Jubilé d'Or des Soeurs de Marie de Popokabaka
Province du Kwango, ce 12 novembre 2017, on a fêté la journée congrégationelle des Sœurs de Marie avec double Jubilés :
- 50 ans d’existence de la Congrégation des Sœurs de Marie de Popokabaka-Nederbrakel (1967-2017  Jubilé d’or  de  la branche congolaise). La branche belge au diocèse de Gent est née à Nederbrakel  en  1939.
- 25 ans d’entrée dans l’éternité (12 nov. 1992) de Mgr  Pierre Bouckaert SJ  leur  initiateur et Premier Evêque du diocèse de Popokabaka (1961-1979).  « Les Sœurs  de Marie sont les plus belles fleurs que j’ai reçues du Seigneur», disait-il, ayant pour charisme : «L’amour préférentiel  pour les plus démunis».
A  cette  occasion, ont eu lieu :
- Premiers Vœux  des 2  Novices : Agnès  Kimbeni  et Clarisse  Pemba.
- Derniers Vœux  des 6  Sœurs : Blandine Tsitsi, Gertrude Kapita, MadeleineKinzanza, Patience Niangi, Thérèse Tsanga et  Victorine Kuzangama.
- Jubilé d’argent (25 ans) des 2  Sœurs : Espérance Luwanda  et Rosette  Suta Lubakwa.
- Les 7 pionnières auraient 50 ans de vie religieuse en 2019, seulement 5 avaient émis leurs vœux temporaires : une sortie, une morte et 3 encore en vie (Béatrice Zeyesi, Chantal Tsonika, et Christine Butandu). La congrégation compte aujourd’hui  80 membres.
Pendant  3 journées scientifiques et d’échanges,  six  conférences ont été organisées  avec  le thème général : « Sœurs de Marie de Popokabaka au service de la Mission du Christ, Bilan et Perspectives  pour  un nouveau  souffle »  en gardant leurs lampes allumées comme les dix jeunes filles de l’évangile du jour, du 32è  Dimanche du temps ordinaire  A.
  Abbé  Albert  Bisweko Lenza Mukadi,

directeur du centre pastoral diocésain